
Fête du R.A.T
Programme horaire
MARDI 16 MAI
- Avant première
- Les enfants de l’école élémentaire de Murviel assistent en avant-première au spectacle créé et joué par les jeunes de l’Institut Médico-Éducatif Les Oliviers, de Montpellier.
VENDREDI 19 MAI
- 19h30
- Ouverture de la fête !
- Esplanade – Spectacle familial tout terrain offert ! « Rien à Cirer » de la Cie Les Moules à Facettes – Trio clownesque. La Formoule complète, c’est par ici Les trois hôtesses de mer, Samantha, Betty et Belinda sont heureuses de vous présenter les nouvelles conserves de moules de la marque Les Moulquenaires. Ce Moule-Band inédit vous propose la formule complète ! Laisseez-vous emporter par les facécies, le burlesque, les cascades, les apparitions… Ambiance marine et humour salé garantis, prévoir bonnet de bain en cas d’intempéries !
- 21h10
- Spectacle « La Grande Saga de la Françafrique »
- Cie Les 3 points de suspension – One super man show ! Tout public dès 10 ans – Cour de l’école. Attention ! Humour décapant, ravageur et salutaire. A l’aube des indépendances, Jacques Foccart, futur directeur des affaires africaines, découvre, dans un village abandonné du sud Dahomey, un livre ancestral qui lui procure les pouvoirs maléfiques pour établir les réseaux occultes reliant la France à l’Afrique. Ici commence le récit de la course effrénée du pouvoir hexagonal pour garder la mainmise sur les richesses de ses anciennes colonies. De 1958 à nos jours, mercenaires, politiciens, hommes d’affaires et travailleurs humanitaires rejouent, entre tragédie, comédie musicale et documentaire, cette partie de l’histoire encore trop méconnue. Rappelez-vous ! Le Cie 3 Points est déjà venue à Murviel avec « Voyage en borduredu bord du bout du monde », un spectacle avec des sauts, une tour de château, des moulpes… En 2023 à Murviel, ils viennent jouer « La Grande Saga de la Françafrique ».
- 23h
- Concert Banan’N Jug – Esplanade
- Laure, Marine, Caroline et Audrey nous ensoleillent et revisitent tous azimuts, blues, jazz, calypsos des Bahamas, mentos jamaïcains, fado en français, blues chinois… On guinche avec nos Montpelliéraines, reines de la musique, de l’arrangement, de la voix, avec humour et générosité, olé !